07 70 21 29 53 / 01 60 55 91 67 Retrait commandes : Lundi de 15 à 19 heures / Mardi au Vendredi de 9 à 12h15 et de 15 à 19 heures / Samedi matin de 9 à 12H30

Notre démarche

Le PANIER DU FERMIER se veut à la fois circuit court, produit local, produit de saison et bien évidemment en clic and collect.

Pourquoi le circuit court ?

C’est un mode de consommation qui renforce le lien entre consommateurs et producteurs partageant les mêmes valeurs sur le respect de l’environnement et des aliments. L’agriculteur producteur en face n’est pas soumis au contrainte financière des grosses industries agro-alimentaires ainsi son produit est mieux valorisé. Il retrouve une comptabilité plus saine. Pas de risque de pénurie alimentaire.

Produit Local la tendance ?

Acheter des produits frais à moins de soixante kilomètres de son domicile est devenu un enjeu majeur à bien des points de vue. Un rapprochement du consommateur avec les petits producteurs s’est opéré.

Produits de saison

Consommer des fruits et légumes de saison consiste à manger des produits qui arrivent naturellement à maturité dans leur zone de production. Ils respectent le cycle naturel de croissance sans que celle-ci soit accélérée par le mode de production comme les serres chauffées par exemple. Consommer des fruits et des légumes de saison permet de découvrir ou de redécouvrir d’ancienne variété ou de ré introduire par exemple des légumes oubliés par les anciens.

Produit bio

Un certain nombre d’agriculteur sont passés au bio pour une meilleur valorisation de leur produit et pour apporter une meilleure hygiène de vie aux consommateurs et limiter les maladies.

Le Click and collect

Manière de présenter de nombreux produits sur une plateforme. Aujourd’hui il s’avère que le clic and collect est un moyen rapide et efficace de consommation qui a tendance à se développer. Aujourd’hui bon nombre d’enseigne propose aux consommateurs un service drive ou clic and collect. Nouvelle façon de faire ses courses quand les gens disposent de moins en moins de temps pour qui faire leur course alimentaire reste très souvent une corvée.

En résumé ma démarche se veut de proximité, rapprocher producteurs et consommateurs, plus écologique, rapporter du lien social dans le centre-ville de Nemours et de faire découvrir de nouvelle saveur.

A la fin, le produit est meilleur pour la planète (il n’a pas contribué à la destruction de la flore et la faune du sol et de l’atmosphère, il provient souvent de semences anciennes plus résistantes…) et pour vous (qualité organoleptique, nutritionnelle…). Mangeons local et soutenons l’agriculture française à sa juste valeur.